En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et aider à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Foire aux questions

Une interrogation ? Devenez incollables sur les colis réutilisables !

J’ai reçu un colis réutilisable Réutec, comment vous le retourner ?

Après avoir récupérer vos produits, il vous suffit de replier le colis et de le mettre dans sa pochette de retour (présente dans le colis). Celle-ci est préaffranchie, vous n’avez donc rien à imprimer, ni à payer. Pour nous le retourner, déposez-le dans une boîte aux lettres jaune La Poste.

Est-ce que mon colis est sécurisé ?

Pour garantir la sécurité de votre colis, nous avons 2 types de témoins d’effraction : l’étiquette auto-déchirante (posée sur l’ouverture du colis), et le scellé (liant les curseurs de la fermeture éclair). Ils indiquent si votre colis a été ouvert avant réception.

Si c’est le cas, contactez le transporteur et/ou le e-commerçant.

Le colis réutilisable est-il plus cher que le jetable ?

Non, mais un peu oui.

Le colis réutilisable va effectuer plusieurs cycles, contrairement au carton qui lui finira dans la poubelle. Alors oui, à l’achat, le colis réutilisable est plus cher, mais après quelques envois, il est une solution plus économique !

Combien de cycles un colis Réutec peut-il réaliser ?

Un colis Réutec est conçu pour durer 1000 vies s'il le faut, grâce à notre service de maintenance (nettoyage et réparation). Sans notre intervention, un produit Réutec est garanti pour un minimum de 100 cycles (voir CGV).

Le colis est transporté deux fois, pas très écologique non ?

Au retour le colis se plie dans sa pochette de retour pour se transformer en format lettre, ajoutez à cela un poids maîtrisé et la mutualisation des transports aux côtés du courrier. Ca donne un impact du retour totalement compensé en carbone.

À quoi sert le QR Code ?

À transmettre le message souhaité aux utilisateurs + suivre les datas de performance RSE et logistiques

Choisir le colis réutilisable est-il payant pour l’utilisateur ?

Cela dépend de la volonté de chaque e-commerçant, même si nous conseillons de ne pas le facturer à ses utilisateurs.

Pourquoi je ne peux pas garder le colis chez moi ?

Parce que vous ne lui permettrez pas d’éviter du déchet. Participez avec nous à cet effort en le redéposant simplement en boîte aux lettres jaune La Poste. Vous réduisez la pollution des cartons, plastiques et polystyrènes en circulation.

Puis-je retourner un produit dans un colis Réutec ?

Oui, dans ce cas-là il faut vous rendre sur le site de la marque en question et imprimer une étiquette retour vers son entrepôt. Utilisez le scellé fourni avec votre commande pour sécuriser votre colis, et renvoyez-le normalement !

Quelles marques ont choisi Réutec ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos clients juste ici.

Échanger avec nous

Vous êtes emballés par les colis réutilisables et souhaitez les intégrer dans votre logistique interne ? Prenez rendez-vous dès maintenant !